À Propos 1

À Propos de Reay School of English

Notre mission, améliorer vos compétences en anglais en se concentrant sur les aspects pratiques de la langue.

À Propos de Reay School of English

Notre mission, améliorer vos compétences en anglais en se concentrant sur les aspects pratiques de la langue.

Qui

Qui est Reay School of English ?

Andrew Kingsley REAY

Andrew Kingsley REAY

Gérant

Peu de temps après son arrivée en France en 1989, à Perpignan dans la gare considérée être ‘le centre du monde’ pour Salvador Dali, notre futur fondateur est arrêté dans la rue par une dame élégante posant une question toute simple : “Vous avez l’heure ?”. 

Malgré ses 9 années d’études de français, il a hésité, bafoué une réponse ridicule et a reçu de la chic Perpignanaise une cinglante, “Euh…  ne vous en faites pas… ce n’est pas bien grave… bonne journée, Monsieur.”  

Il lui a fallu une bonne 30 minutes pour comprendre cette ‘équation linguistique’ :

“Quelle heure est-il ?” = “Vous avez l’heure ?”

Une vocation est née ! 

L’idée a germé dans sa tête de faire progresser les apprenants de façon beaucoup moins scolaire en privilégiant  fortement les activités pratiques pour s’approprier la langue et communiquer réellement. Après avoir organisé un grand nombre de cours en groupes pour adultes, et ayant pris goût, à la fois à la vie en France et au métier de formateur, il s’est inscrit à la formation des formateurs d’anglais de l’Université de Londres-Institut Britannique de Paris. Après une année d’études il a obtenu le BICTEFL : British Institute Certificate in Teaching English as a Foreign Language.

Qui sont vos formateurs ?

Nos formateurs sont tous de langue maternelle anglaise et diplômés pour enseigner l’anglais aux adultes.

Ils sont sélectionnés car ils aiment leur métier et savent motiver leurs apprenants pour obtenir les meilleurs progrès.

Pourquoi Reay School of English et pas un voyage dans un pays anglophone?

Un de nos formateurs connaissait une vieille dame italienne qui habitait en Angleterre depuis de très nombreuses années. Elle avait une vie pleine avec une famille, un travail, des amis et des voisins. Toutefois, après une quarantaine d’années de vie en Angleterre, elle n’arrivait qu’à formuler des phrases extrêmement simples et pas toujours correctes.

Il ne suffit pas d’aller, même pour une longue période, dans un pays anglophone pour recevoir, comme une potion magique, la capacité de comprendre et s’exprimer en anglais.

Profiter d’une méthode pratique et structurée permet d’y arriver et d’avancer bien plus vite. Une fois les bases bien en place, vous pourrez continuer à progresser à vitesse grand “V” en parlant avec des anglophones. Le fait d’avoir déjà un bagage vous sera d’une grande utilité.

Notre mission

Améliorer vos compétences en anglais en se concentrant sur les aspects pratiques de la langue.

Le plaisir d’être utile, c’est ce qui nous fait vibrer  : Voir une personne débutante, pas forcément devenir bilingue, mais passer de la quasi méconnaissance de la langue à la capacité de pouvoir se débrouiller en anglais. Nous aimons aussi voir progresser les apprenants qui pouvaient, au début de leur formation, déjà participer à une conversation, mais truffées de fautes ou d’hésitations, acquérir une réelle fluidité et précision.

Nos résultats

Nous apprenants constatent par eux-mêmes leurs propres progrès et aussi nous mesurerons d’une manière indépendante les résultats des formations par l’examen Linguaskill de Cambridge.

À ne pas faire pour bien apprendre l’anglais

Mettre la BBC si vous ne parlez pas un mot d’anglais, acheter un livre de littérature classique anglaise si vous ne possédez qu’un faible vocabulaire : Vous allez vous décourager ! L’apprentissage d’une langue, cela prend du temps. L’important c’est de ne pas brûler les étapes.

La maîtrise de cette langue est à la portée de tout le monde. Il suffit d’avoir les bonnes méthodes et d’y consacrer du temps : Rome was not made in a day.

Since 2006

Depuis 2006

En 2006, au moment de la création de Reay School of English (anciennement Higgingsbottom School of English), nous intervenions uniquement en entreprise et pour des groupes déjà constitués.

Nous continuons cette activité aujourd’hui et animons des formations en régions Centre Val de Loire, Nouvelle Aquitaine et Ile de France.

Un jour, en 2018, nous avons eu la belle opportunité d’occuper le premier étage d’un immeuble art déco dans le centre-ville de Châtellerault, et travailler sous de très bonnes conditions dans les anciens locaux des Magasins Généraux Aubert.

Nous avons saisi cette occasion pour créer nos nouveaux stages en groupe à Châtellerault.

Centre Val de Loire

Nouvelle Aquitaine

Ile de France

Pour faire évoluer votre carrière ou pour le plaisir

Certains de nos apprenants viennent uniquement pour des raisons personnelles, d’autres sont en quête de faire évoluer leur carrière professionnelle, et parfois les deux motivations sont combinées. Dans tous les cas, nous ferons de notre mieux pour vous faire progresser avec plaisir.

Avancer avec nous, étape par étape, en gardant à l’esprit que chaque progrès vous rapproche de votre objectif.

Nous essayerons ensemble de sortir du cadre scolaire et nous vous encouragerons à participer pleinement aux activités d’apprentissage, sans avoir peur de faire des fautes.

Nous vous aiderons à mettre en place un socle solide de vocabulaire et outils de langage qui vous feront passer pour un vrai londonien !

Prêt à progresser ? Réservez votre test de positionnement gratuit dès maintenant.

Nous vous invitons à venir dans nos locaux pour évaluer votre niveau actuel et vous proposer la formation qui vous conviendra le mieux.

C’est une étape préalable indispensable afin de vous positionner dans le groupe de niveau qui vous permettra de progresser le plus vite possible.

Notre test dure environ 1h15 et comporte une partie écrite et orale. Entièrement gratuit et sur rendez-vous.

Call Now ButtonAppelez-nous !